Bonjour,
Voici un tutoriel sur comment mettre des plugins sur son serveur,
Donc vous devez passer votre serveur sous paper (ou purpur si vous êtes en 1.16) qui sont des modification du logiciel vanilia qui permettront d'améliorer FORTEMENT les performances de votre serveur , réglé certaines faille (duplication, etc..) et surtout avoir des plugins (plugins bukkit, spigot, paper) .
Pour installer paper ou purpur vous devez allez dans le version Manager !
-installer la version de votre choix en appuyant sur le bouton vert ( Cela ne supprimera pas votre sauvegarde avec votre monde actuel ! )
pour moi je choisirait la version 1.16.5 avec Purpur mais la marche a suivre est la même pour chaque version.
Puis après l'avoir installez vous redémarrer votre serveur et normalement vous avez fait les 3/4 du chemin .
Maintenant vous devez avoir votre plugin, pour trouver des plugins je vous conseille Spigotmc .
maintenant que vous avez le plugin télécharger vous allez sur le ouipanel, dans l'onglet gestion des fichiers, puis dans le dossier plugins (si il n'existe pas s'est que soit vous avez rater une étape sois vous avez pas relancer le serveur après) .
et dans le dossier plugins vous glisser déposé votre plugin.
Puis vous redémarrer votre serveur et normalement le plugin est installer.
pour mettre un autre plugin vous devez juste refaire le glisser-déposer avec un autre plugin.
Pour vérifié si le plugin est bien installer vous pouvez effectuer la commande /pl ou taper pl dans la console et si tout c'est bien bien passer, le nom de votre plugin devrait s'afficher.
ps: si vous avez mal compris un problème vous pouvez me demander sur le discord
Tutoriel réalisé par Doudox.