👉️ Vous voulez acheter un serveur Minecraft mais vous ne savez quelle offre acheter chez OuiHeberg ? C'est article est fait pour vous !
Commencez déjà par vous poser les bonnes questions :
En quelle version vais-je faire tourner mon serveur ?
Combien de joueurs je souhaite accueillir ?
C'est un serveur entre amis ou alors un serveur ouvert au public ?
Est-ce un serveur moddé ou pas ?
La chose la plus importante lorsqu'on ouvre un serveur Minecraft est la version. Certaines sont plus optimisées que d'autres, il y en a qui sont plus gourmandes. Par exemple, la version 1.13 est largement moins bien optimisée que la 1.15 mais plus gourmande que la 1.14. Il y a plein de subtilités à prendre en compte.
Le deuxième facteur que vous devez prendre en compte est le nombre de joueurs que vous contez accueillir. Un serveur avec 50 joueurs consommera plus de ressources qu'un serveur avec 10 joueurs. Cela paraît logique non ?
Ensuite, sachez qu'un serveur moddé prend 2 fois voire 4 fois selon les cas de ressources en plus, il faut donc une offre assez puissante pour tenir la charge.
N'oubliez pas qu'un serveur entre amis ne demandera pas les mêmes ressources qu'un serveur communautaire. C'est pour ça que sur la page pour les offres Minecraft, on précise bien que les offres standards sont plus pour les serveurs entre amis et les offres extrêmes pour les serveurs communautaires ⚡️.
Il faut donc que vous appreniez par vous-même à doser la bonne offre nécessaire pour une expérience de jeu optimal 🚀.
Voici quelques exemples pour vous aider :
Wassim veut ouvrir un serveur Minecraft en 1.16.5 non moddé et il attend plus de 50 joueurs connectés en même temps. L'offre qui serait la plus adaptée à ses besoins est donc une offre extrême Diamond.
Yanis veut ouvrir un serveur entre amis moddé en 1.12.2. Comme c'est un serveur entre amis, il n'attend qu'au maximum 5 personnes. L'offre qui serait donc la plus adaptée à ses besoins est une offre standard Lapis.
Mathys veut ouvrir un serveur Minecraft en 1.8.8 non moddé ou il attend plus de 100 joueurs connectés en même temps. L'offre qui serait la plus adaptée à ses besoins est donc une offre extrême Gold.
Pour plus d'informations, vous pouvez regarder le Google Sheet que j'ai mis en place ici.
⚠️ Il ne s'agit que de mon avis personnel, vous pouvez l'utilisez mais vous devez vous faire votre propre avis.