Bonjour à toutes et à tous,
J'ai l'honneur de vous présenter un petit tutoriel qui va vous montrer comment installer et utiliser un ModPack sur votre serveur Minecraft ! 😀
Première étape : Installer sur le serveur minecraft le ModPack de votre choix.
Pour ce faire, c'est tout simple : il vous suffit de vous rendre sur le Panel de votre serveur, de cliquer sur Version Manager puis ModPack et enfin de sélectionner le ModPack que vous souhaitez utiliser.
Deuxième étape : Installer sur votre minecraft le ModPack correspondant à celui que vous venez d'installer sur votre serveur.
Attention : Il est important de noter que cette étape doit être effectuée par tous les joueurs souhaitant rejoindre votre serveur et bénéficier de l'expérience de jeu !
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page web suivante : https://curseforge.overwolf.com
et de télécharger la version de CurseForge qui correspond à votre ordinateur.
Puis, une fois CurseForge installé, rendez vous sur la page correspondant aux ModPacks minecraft et installer ce dernier.
(Je ne détaille pas au mot près puisque le launcher est susceptible d'évoluer au cours du temps et mon objectif est que le tutoriel reste valable).
A noter qu'il vous faudra détenir minecraft premium si vous souhaitez installer le Modpack avec CurseForge. Sinon, pas d'inquiétudes voici un launcher qui vous permettra d'installer certains ModPacks : TLauncher
Bonus : Quelques problèmes auquel vous pourriez faire face.
(Dans ce cas là, c'est via la console de votre serveur que vous identifieriez les erreurs)
"Unzip Error" = Le panel n'as pas réussi à tout unzip, dans ce cas il vous suffit de tout supprimer (sauf le dossier mod.zip) et par la suite, via le gestionnaire de fichier, de tout unzip à la main.
"Chown Error" = Le ModPack ne parvient pas à être récupérer via CurseForge, dans ce cas veuillez réessayer à nouveau et si l'erreur persiste veuillez contacter Ouihéberg pour qu'il puissent arranger cela.
A présent vous n'avez plus qu'à rejoindre votre serveur et profiter ! (je vous invite à aimer le tutoriel si il vous à été utile, c'est bon pour son référencement sur le forum 😄). Si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à répondre pour que je puisse vous venir en aide.