Bonjour à toutes et à tous,
J'ai l'honneur de vous présenter un petit tutoriel qui va vous montrer importer une ou plusieurs map(s) sur votre serveur miencraft ! 😀
I] Si vous souhaitez importer une seule map sur votre serveur : (Cette méthode ne nécessite aucun plugin)
Tout d'abord, il va vous falloir vous connecter en SFTP à votre serveur. Pour ce faire, je vous recommande vivement d'aller voir le tutoriel qu'a effectué Ouihéberg à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=kDQD3PERZOE
Puis, téléchargez la map que vous souhaitez mettre sur votre serveur (cela peux être une map que vous avez commencer en survie ou sur un autre serveur).
Attention cependant, au problèmes de compatibilité : veuillez vous assurer que votre serveur soit dans la même version de jeu que la map initialement !
Renommez cette dernière "world" (sans majuscule) et supprimez le fichier world déjà présent dans le SFTP de votre serveur.
Il ne vous reste plus qu'à glisser-déposer votre map renommée à la place de l'ancien fichier world et de redémarrer votre serveur depuis le panel de contrôle x-)
II] Si vous souhaitez importer ou créer plusieurs maps sur votre serveur : (Nécessite l'installation d'un plugin)
Dans un premier temps, il va vous falloir installer le plugin nommé "Multiverse-Core". Voici le lien où il se situe :
Pour ce faire, connectez vous en SFTP à votre serveur (le lien du tuto est dans la première partie) et glisser-déposer le plugin (avec l'extension .jar) dans le dossier plugin de votre serveur.
Puis, après avoir redémarré votre serveur, et selon vos besoins vous pourrez :
Importer une map en effectuant la commande : /mv import (nomdelamap) normal
Créer un nouveau monde en effetuant la commande : /mv create (nomdumonde) normal (ou flat si vous souhaitez un monde plat)
A présent vous n'avez plus qu'à jouer et profiter de votre/vos map(s) (je vous invite à aimer le tutoriel si il vous à été utile, c'est bon pour son référencement sur le forum 😄). Si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à répondre pour que je puisse vous venir en aide.