Bonjour à toutes et à tous,
Je vais aujourd'hui vous montrer comment personnaliser la description de votre serveur minecraft initialement
"A minecraft server".
Afin d'obtenir quelque chose de ce type :
Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet suivant : https://minecraft.tools/fr/motd.php
Vous devriez apercevoir une fenêtre de ce type :
Il vous suffit simplement de modifier le texte à votre guise. Vous avez même la possibilité d'utiliser différentes couleurs, mettre en gras votre texte et bien plus encore !
Vous avez la possibilité de prévisualiser votre description en cliquant sur "Prévisualiser" (ce que je vous conseil vivement de faire).
Pour finir il vous faudra cliquer sur "Créer le MOTD". Vous devriez voir apparaitre un texte un peu long qu'il faudra copier. Puis, rendez-vous sur le Ouipanel de votre serveur -> Paramètres avancés -> Éditeur de propriétés et collez le texte sans le modifier dans la catégorie Motd.
A présent vous n'avez plus qu'à admirer la description de votre serveur (je vous invite à aimer le tutoriel si il vous à été utile, c'est bon pour son référencement sur le forum 😄). Si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à répondre pour que je puisse vous venir en aide.